La St-Valentin à Toronto

Creamy Oat & Nutty MilkSamedi le 13 février 2016

J’ai quittée Montréal à destination de Toronto pour un séjour de 6 mois. Raison: le travail.

Deux adorables amis sont venus me chercher à l’aéroport. Par la suite, nous sommes allés souper dans un restaurant italien sur l’avenue Yonge.

Je loge dans un bel appartement meublé avec tout ce qu’il me faut. Je me sens comme à la maison!

Côté météo: il fait un froid de canard, moins 17 degrés avec un vent terriblement glacial. La température était pire à Montréal.

Dimanche 14 février 2016

C’est la St-Valentin!!!

Après une nuit reposante, je suis sortie du lit à 8h du matin. Une demi heure plus tard, j’allume mon cell pour consulter les prévisions météo. Surprise, les choses ne se sont pas améliorées: moins 29 degrés avec le facteur vent. Le frigo est vide. Je suis affamée! Que vais-je manger? J’ai dressé la liste d’aliments à acheter mais il n’est pas question de mettre le nez dehors. Heureusement que j’avais pris dans ma valise, un mélange d’amandes, de graines de courges, de graines de tournesol, des dattes, des raisins et des canneberges séchés. Il y avait aussi un sachet d’avoines coupées. Quelle fut ma joie en trouvant dans un placard, un mixeur. En moins de 30 mn, je me concoctais une succulente et crémeuse bouillie d’avoine aux fruits séchés ainsi qu’un délicieux lait aux amandes, graines de courges et graines de tournesol.

Lait

Dans un mixeur, liquéfier le contenu d’une tasse d’amandes, de graines de courges et de tournesol, et un verre d’eau.

Crème d’avoine

Cuire une demi tasse d’avoine coupées dans deux tasses d’eau, pendant une vingtaine de minutes, à feu moyen. Remuer de temps en temps. Servir dans un bol, ajouter un peu de lait d’amandes et garnir de fruits séchées (raisins, canneberges, dattes). On peut aussi la manger avec du yaourt nature non sucré. Pour ceux qui ont la dent sucrée, ajouter du miel ou du sirop d’érable.

Advertisements

Author: Natalie Diome

J’aime cuisiner et manger sainement. Au travail, mes collègues trouvent que j’ai toujours de beaux lunchs. Mes repas sont colorés et équilibrés. J’ai décidé de créer ce blog pour m’amuser à écrire des recettes, des articles et développer ma passion de la photographie, partager mes créations culinaires, mes trouvailles, inspirer. Il sera question de cuisine, de créativité et de bien-être. Se nourrir sainement doit être un plaisir, une passion. C’est aussi un investissement pour la santé qui est à la fois précieuse et fragile. Ce n’est pas évident de bien manger quand on côtoie en permanence de la malbouffe. Cependant, je suis d’avis que chacun peut trouver la manière de se nourrir qui lui permette de se sentir bien dans sa peau. I love cooking and eating healthily. My colleagues find that I always bring nice lunches at work because they are colorful and balanced. I decided to create this blog to have fun, write recipes, develop my passion for photography, share my culinary creations, my findings and to inpire. The blog will address cooking, creativity and well-being. Eating healthily should be fun, a passion. It is also an investment in health that is so precious and fragile. It is not obvious to eat well when you are constantly exposed to junk food. However, I believe that everyone can find a way to eat healthily and feel good.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s